Chiang Mai

Chiang Mai ne ressemble en rien à Bangkok. Cette cité nonchalante incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse.

C’est la sixième plus grande ville de Thaïlande (la troisième en considérant l’agglomération de Bangkok comme une seule ville), culturellement la plus significative au nord de la Thaïlande et la capitale de la province de Chiang Mai.

Ces dernières années, Chiang Mai est devenu une ville de plus en plus moderne. La ville propose beaucoup d’attractions pour les milliers de visiteurs étrangers qui viennent à Chiang Mai tous les ans. La force historique de Chiang Mai dérive de son importante situation stratégique près d’une branche méridionale de l’ancienne route de la soie, et longtemps avant l’afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville a servi de centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier argent) et ses sculptures sur bois.

Luang Prabang

Luang Prabang est une ville du Nord du Laos, actuelle capitale de la province de Luang Prabang. C’est la troisième ville du pays par sa taille mais première par sa beauté. Un site exceptionnel, sur une langue de terre, et le climat est une raison de s’y sentir bien. Une ville également chargée d’histoire et la plus riche en monuments religieux du Laos. Elle a d’ailleurs été classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Effectivement, cette escale restera mon coup de coeur tant la beauté de cet endroit est incroyable. Vous jugerez par vous mêmes !

Les plus beaux temples visités

Kuang Si waterfall (ou paradis c’est comme on veut)

Couché de soleil sur Luang Prabang depuis le Mont Phousi

Le joli Mékong

Même les animaux ici sont heureux

Baie d’Ha Long

La baie de Hạ Long (ou baie d’Hạ Long), plus communément appelée chez les francophones baie d’Along, est une étendue d’eau d’environ 1 500 km² située dans la Province de Quảng Ninh au nord du ViêtNam, dans le golfe du Tonkin à proximité de la Chine et à 170 km à l’est de Hanoï. Elle possède 120 kilomètres de côte. Ses 1 969 îles karstiques lui ont valu d’être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994, avec une extension en 2000. C’est l’une des principales attractions touristiques du ViêtNam. Ce lieu a été élu pour figurer sur la nouvelle liste des 7 merveilles du monde..