Uluwatu

Après 2 semaines de roadtrip à travers toute l’île de Bali et Gili Lombok, je pose mon sac à dos à Seminyak dans le sud ouest de Bali pour ma dernière semaine.

La ville n’a rien d’exceptionnel, elle est en bord de mer, le surf y est agréable, la vie est cool. C’est à quelques kilomètres de là, tout au sud de l’île, que l’on peut découvrir un lieu qui vaut le détour, Uluwatu.

La plage d’Uluwatu est l’un des sites de surf les plus chouettes de l’île, dominée par une falaise majestueuse s’offrant à des panoramas étourdissants. Ici, les surfeurs les plus courageux viennent se faire admirer en train de se mesurer à des vagues démentielles, affrontant une mer souvent hostile et inamicale.

Je suis allé faire un tour en scooter au Blue Point Beach pour jeter un coup d’oeil sur ce magnifique endroit, admirez !!

Pura Lempuyang & Mont Agung

Situé à 25 minutes de Amed, à l’extrême ouest de l’île, Pura Lempuyang est constitué de 3 temples à 3 endroits ou plutôt niveaux différents. Pour rejoindre le plus haut perché, et admirer le levé du soleil sur le Mont Aung, il faut gravir plus de 1800 marches ! J’ai donc pris un guide à mon hôtel (plus un invité surprise) et nous partîmes à 4h du matin afin de ne louper aucune miette de ce spectacle !

Qui dit temple a Bali dit habit adéquate avec un sarong etc.. pour respecter le lieu de culte Hindou. Levé du soleil sur la mer, dommage que plusieurs arbres nous gâchent le panorama..

La vue au sommet est grandiose avec le levé du soleil sur le Mont Agung qui n’est autre que le volcan le plus haut de Bali avec 3150m d’altitude.

Pura Lepuyang Temple et sa vue sur le mont Agung

Ubud

Me voici arrivé sur le sol balinais à Ubud en Indonésie .

Ubud est une commune de la province de Bali en Indonésie située au centre de l’île. Elle est l’une des plus grandes villes et surtout connue pour ses rizières, sa forêt sacrée des singes, ses spectacles de danse et sa douceur de vivre (largement vantée dans le film Mange Prie Aime).

Monkey Forest

Saraswati Temple

Goa Gajah Temple (avec un sarong, respect oblige)

Gunung Kawi Temple

Campuhan ridge walk

Parc National de Tongariro

Dame nature..

Le parc national de Tongariro est le premier parc national créé en Nouvelle-Zélande et le quatrième à voir le jour au niveau mondial. Il est situé dans le centre de l’île du Nord. Il inclut notamment les volcans RuapehuNgauruhoe et Tongariro. Il est classé sur la liste du patrimoine mondial établie par l’UNESCO.

Une randonnée de 18km est prévue pour jalonner et arpenter les massifs volcaniques de ce parc national qui s’étend sur une superficie d’environ 795,98 km2. Le parc est à 330 km au sud d’Auckland, en voiture, et à 320 km au nord de Wellington.

7 heures de marche avec des vues magnifiques..

Mont Tongariro (2000m d’altitude)

Lacs Emeraude 

Et pour finir, une vue magnifique

 

Raglan

Brice de Nice s’y plairait..

Raglan est une ville côtière du nord-ouest de la Nouvelle-Zélande, dans la région de Waikato. On y compte quelques 3 000 habitants dont une bonne majorité de surfeurs car la plage de Raglan est un spot bien exposé et mondialement connue pour surfer à tout moment de l’année. 

Petit ride sur l’une des plus belle plage du monde, oui du monde ! Raglan quoi !

Couché de soleil vu du point d’inspiration (point de vue sur les hauteurs de Raglan)

20160302_202006

Avant de finir sur un « Beer Pong » perdu contre les champions de la soirée (à droite de l’image et déguisés)

20160302_221745

 

Auckland

Située dans l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, Auckland est la plus grande zone urbaine du pays et la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande avec environ 1 300 000 habitants (soit plus d’un quart de la population du pays).

Première ville dans laquelle je pose mon sac de routard, avant de prendre le STRAY bus pour 8 jours de roadtrip dans l’île nord du pays. Le Stray bus est un bus qui te drop dans les  coins sympas et te permet d’être libre d’y rester le temps souhaité.

La ville en elle même reste basique avec un quartier d’affaires, un port, des petites rues piétonnes où l’on peut se rafraîchir la glotte, et enfin la Sky Tower qui impose ses 330mètres de haut, dépassant de peu notre chère Tour Eiffel, mais bien moins jolie.

Malgré un manque de personnalité de cette ville, et le  le coût de la vie qui reste élevé, ce n’est que mon avis, on s’y sent assez bien !!

Sans oublier la visite d’un stade mythique ! Eden Park Stadium ! La dernière défaite enregistrée par les blacks dans ce stade date de 1994, contre… ..la France !