4X4 only !!
C’est la plus grande île de sable du monde avec une superficie de 1 840 km2, une longueur de 123 kilomètres, une largeur d’environ 25 kilomètres et un point culminant atteignant 260 mètres d’altitude. Le sable s’est accumulé le long de cette portion de la côte du Queensland pendant quelque 750 000 ans. L’île a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992. On y accède en ferry depuis Rainbow beach et le déplacement se fait exclusivement en 4×4 .
Petite excursion de 3 jours sur place, pour une aventure et des paysages incroyables, the best place I’ve seen since the beginning !
Le principe de cette excursion est de partir avec plusieurs 4×4, des provisions de nourriture et alcool pour la durée du séjour. J’ai fait la rencontre de mon ami allemand Daniel, avec qui ont a passé de bons moments, notamment la première soirée, car ronds comme des coins de table.. Surtout moi, plus trop habitué à boire 10 canettes de bière en quelques heures..
Bref bref, voici les images de cette super expérience :
On a hérité du 4×4 rouge, the best !
Sur la 1ère image, le grand blond c’est Mike (allias Jésus), le boss de l’excursion, mais pas au volley ball..
Lake Mckenzie (une petite merveille du monde, sérieusement)
On a passé pas mal de temps à rouler le long de la mer, mais jamais lassés.. (l’animal est un dingo)
L’épave Manheo, construit en 1905, qui a servi à la fois de paquebot de luxe pour les passagers traversant la mer de Tasman, et de navire-hôpital pendant la première guerre mondiale, avant d’être rejeté sur la plage par un cyclone.
Back to the main land..