Byron Bay

Là où tout à commencé..

Je veux parler du calvaire de perdre sa carte bancaire à plus de 20 000 km de chez soi !!

Arrivée à Byron Bay en bus, check in effectué, je me dirige comme souvent vers un bar pour savourer une bonne bière on tap ! Mais voilà, après avoir payé mes 2 bières, je me suis dirigé vers le distributeur pour retirer du cash, sauf que ma carte de crédit n’était plus  dans mon portefeuille, c’est le drâme !!! Chemin inverse pour essayer de retrouver ma carte, mais que dalle, envolée, ramassée, que sais-je ! Je vous passe tous les détails ensuite à propos des process pour obtenir du cash rapidement via western union et surtout une carte de remplacement.

Bref, il m’en faut plus pour me décourager et me voilà partis le lendemain matin sur la route d’un petit village qui s’appelle Nimbin, et pour le moins original car Nimbin est un village australien, localisé en Nouvelle-Galles du Sud à 800 kilomètres de Sydney et peuplé par une communauté de hippies !! Oui oui !! Du genre, ils te proposent des champignons ou des space cake dans la rue, normal là bas ! Le village est assez petit et ses environs assez incroyables, comme vous pourrez le constater sur les clichés ci-dessous.

Ce que je retiendrai aussi de ce séjour c’est la rencontre avec Pipe, prononcé « Pipé », une jolie coiffeuse australienne, hyper sympa, qui m’a coupé les cheveux et taillé la barbe. Petite dédicace !!

Nimbin (rien d’exceptionnel non plus)

et ses environs, un peu plus séduisants

Et Pipe !!! (qui n’aime pas être prise en photo)