Cairns

Finir en beauté !!

Cairns est une ville côtière de 150 000 habitants située dans l’état du Queensland en Australie. Elle est située dans le nord-est de l’État, à 346 km au nord de Townsville et 800 km au sud du cap York, à 1 707 km de Brisbane et à 2 420 km de Sydney.

C’est la dernière ville dans laquelle je finis mon périple de presque 2 mois en Australie. Je voulais marquer le coup. Je pense avoir réussi..

Ville assez cool à vivre surtout vers l’esplanade avec le lagoon où je suis allé passer du on temps avec mon ami allemand Thomas. Le lagoon est une énorme piscine en plein air qui borde la mer et permet à tout le monde de se rafraîchir

Le must restera mon saut en parachute, juste ouf ! 15 000 feet soit 4500m d’altitude, vue sur la mer de corail, plus d’une minute de chute libre, WHAT ELSE ???

Fraser Island

4X4 only !!

C’est la plus grande île de sable du monde avec une superficie de 1 840 km2, une longueur de 123 kilomètres, une largeur d’environ 25 kilomètres et un point culminant atteignant 260 mètres d’altitude. Le sable s’est accumulé le long de cette portion de la côte du Queensland pendant quelque 750 000 ans. L’île a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992. On y accède en ferry depuis Rainbow beach et le déplacement se fait exclusivement en 4×4 .

Petite excursion de 3 jours sur place, pour une aventure et des paysages incroyables, the best place I’ve seen since the beginning !

Le principe de cette excursion est de partir avec plusieurs 4×4, des provisions de nourriture et alcool pour la durée du séjour. J’ai fait la rencontre de mon ami allemand Daniel, avec qui ont a passé de bons moments, notamment la première soirée, car ronds comme des coins de table.. Surtout moi, plus trop habitué à boire 10 canettes de bière en quelques heures..

Bref bref, voici les images de cette super expérience :

On a hérité du 4×4 rouge, the best !

Sur la 1ère image, le grand blond c’est Mike (allias Jésus), le boss de l’excursion, mais pas au volley ball..

Lake Mckenzie (une petite merveille du monde, sérieusement)

On a passé pas mal de temps à rouler le long de la mer, mais jamais lassés.. (l’animal est un dingo)

L’épave Manheo, construit en 1905, qui a servi à la fois de paquebot de luxe pour les passagers traversant la mer de Tasman, et de navire-hôpital pendant la première guerre mondiale, avant d’être rejeté sur la plage par un cyclone.

Back to the main land..

 

Byron Bay

Là où tout à commencé..

Je veux parler du calvaire de perdre sa carte bancaire à plus de 20 000 km de chez soi !!

Arrivée à Byron Bay en bus, check in effectué, je me dirige comme souvent vers un bar pour savourer une bonne bière on tap ! Mais voilà, après avoir payé mes 2 bières, je me suis dirigé vers le distributeur pour retirer du cash, sauf que ma carte de crédit n’était plus  dans mon portefeuille, c’est le drâme !!! Chemin inverse pour essayer de retrouver ma carte, mais que dalle, envolée, ramassée, que sais-je ! Je vous passe tous les détails ensuite à propos des process pour obtenir du cash rapidement via western union et surtout une carte de remplacement.

Bref, il m’en faut plus pour me décourager et me voilà partis le lendemain matin sur la route d’un petit village qui s’appelle Nimbin, et pour le moins original car Nimbin est un village australien, localisé en Nouvelle-Galles du Sud à 800 kilomètres de Sydney et peuplé par une communauté de hippies !! Oui oui !! Du genre, ils te proposent des champignons ou des space cake dans la rue, normal là bas ! Le village est assez petit et ses environs assez incroyables, comme vous pourrez le constater sur les clichés ci-dessous.

Ce que je retiendrai aussi de ce séjour c’est la rencontre avec Pipe, prononcé « Pipé », une jolie coiffeuse australienne, hyper sympa, qui m’a coupé les cheveux et taillé la barbe. Petite dédicace !!

Nimbin (rien d’exceptionnel non plus)

et ses environs, un peu plus séduisants

Et Pipe !!! (qui n’aime pas être prise en photo)

Sydney

J’arrive sur la côte Est par la grande porte, et pour cause, je pose mes valises quelques jours à Sydney, dans le du sud-est de l’Australie, située dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, sur les rives de la mer de Tasman. Sydney est la première ville à avoir été construite dans l’Est de l’Australie, rien que ça !

C’est aussi la ville la plus peuplée de la côte Est, avec pas loin de 5 millions d’habitants. Sydney est une ville très étendue et certains quartiers ne sont pas très bien desservis par les transports publics et surtout par le train (métro), donc on marche pas mal 🙂

Pas grand chose à dire de plus sur cette ville, si ce n’est les quartiers et monuments touristiques bien connus du grand public, à savoir, l’Opéra House, le Harbour bridge, Les jardins botaniques, Sydney Tower, Circular Quay, Manly Beach, 

L’avantage que je retiendrai de cette ville, c’est qu’elle offre la possibilité de pouvoir aller à la plage en quelques minutes, en bateau ou en bus, ça fait la diff dans une grande ville.

Voici quelques photos pour illustrer mon séjour sydnéen :

Sydney Opera House

Sydney Harbour Bridge

Les jardins botaniques

Sydney Tower (305 mètres) et sa vue panoramique 360°

Circular Quay (Quai pour les ferrys)

Manly Beach (avec mon ami sicilien Mario sur le ferry) 

 

Uluru/Kata Tjuta/Kings Canyon

Que l’Aventure commence !!!

Chaleureusement atterri à Alice Springs, j’ai passé une nuit dans cette toute petite ville de 28 000 habitants, Aborigènes pour une bonne partie.

J’ai ensuite pris la route pendant 5h afin de démarrer une Aventure de 3 jours et 2 nuits au sens propre du terme, dans le centre rouge de l’Australie, situé dans le Territoire du Nord, et plus exactement dans l’Outback (arrière pays qui est grand comme les 2/3 de l’Europe).

Au programme :

-1 jour/1ère nuit à Ayers Rock, où se situe l’Uluru, ce fameux gros rocher rouge de 348 mètres de hauteur, un des paysages carte postale du pays, mais surtout un lieu sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara, à la base duquel ils pratiquent parfois des rituels et réalisent des peintures rupestres d’une grande importance culturelle.

Classé au patrimoine de l’UNESCO avec le Kata Tjuta, il est devenu un site touristique depuis quelques années, et pour cause, son couché de soleil est un moment magique ! Ce qui est moins le cas pour le levé, faute de ne pas avoir été bien situé.

-2ème jour à The Olgas où se situe le Kata Tjuta, un autre site massif, constitué de dômes, tout aussi joli voir plus, je vous laisserai en juger !

-2ème nuit jour à Kings Creek Station, pour la nuit, dans un camp au plein milieu du désert avec un seul WC, et lequel (vous verrez les photos), et une seule douche, pour 23 personnes, oui oui 23 personnes !! Attendez, le mieux c’est que c’est 2 endroits que nous chérissons tous étaient situés à 50 mètres à pied du camp, bref sans lampe de poche, t’es dans la merde.. On s’habitue vite, et surtout on se dit que c’est pour une nuit.

Le plus sympa a été la communion avec les autres personnes du groupe et pour ma part le couché dans un Swag à la belle étoile au bord du feu, OUI comme dans les films !

-3ème jour, visite du Kings Canyon, un Canyon gigantesque qui vaut plus que le détour tellement c’est magnifique ! 4 heures de marche plus tard on est comblé !

Voici les images !

Le désert australien, Uluru, sa fontaine, ses stigmates, et son couché de soleil !

Kata Tjuta, son levé du soleil et ses dômes atypiques !

Kings Creek Station et ses accommodations !! 

 

Kings Canyon, THE MOST !!